Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tête n'y est pas ...

Oui nous sommes tous Paris ! Parler de football après cette tuerie c'est tellement dérisoire ... Rien ne sera plus comme avant. Nos parents l'ont connue et, malheureusement nous allons finir par le connaître, mais, pire encore, peut être que nous serons "partis" et que nous laisserons un monde en guerre.

Parler de foot ? quand certains joueurs ont perdu des proches ? quand d'autres étaient au Stade de France et qu'à la mi-temps les remplaçants le savaient déjà ? Non, rien ne sera plus comme avant. Mais il faut résister, résister à toutes les tentations, surtout celle de faire des amalgames. Résister et leur montrer que nous continuerons à vivre parce que nous aimons la vie, pas la mort. Aller au Stade pour leur montrer que la vie continue. Rester vigilants mais sortir.

Hier nous sommes allés au Cinéma histoire de résister car le film était nul. Pourtant, pour moi, pour nous, James Bond 007 c'est toute une vie de cinéphile. J'ai vu le premier quand j'avais 18 ans et que je venais d'arriver en France. Tout un symbole.

Puis, j'ai appris la victoire de Nice sur Lyon. C'est bien, ça nous arrange mais, a condition de battre Saint Etienne. Le match de dimanche soir sera tellement particulier, tellement décalé. Je n'ai plus la tête au football.

Frérot (de la Vega) j'espère que tout va bien, que toute la famille est en bonne santé, c'est ce qui compte. Nous ça va ! Nous sommes connectés en permanence sur les chaînes info comme tout le monde, mais je crois que nous allons faire un break sinon on va tomber dans la psychose. Surtout si tu écoutes RMC (Bourdin) et que tu regardes BFM. Prenons de la distance sinon on va péter un plomb.

Je n'ose même pas dire allez l'OM car, en vérité, j'ai envie de dire allez la France, Vive la France, Vive la République, Vive notre mode de vie (même s'il y a beaucoup à dire, mais c'est notre vie), Vive la démocratie (même si elle est imparfaite).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :