Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est fait !

C'est fait ! Officiellement McCourt possède l'OM. Pour le meilleur et pour le pire.

Tout d'abord un hommage à la famille Louis-Dreyfuss qui a payé de ses deniers pour maintenir un club au haut niveau pendant vingt ans. Avec des hauts et des bas, des affaires, des relations avec les supporters parfois bonnes, parfois mauvaises. Vraiment ? Tu me donnes 45 millions, je les prends et je me casse.

Je doute qu'avec un américain cela se passe pareil. Les hommes sont déjà en place et tel que je les connais, ça va saigner "There will be blood". Pas de passion, pas de sentiments, seul le fric et la réussite comptent.

Faire venir Luis Campos c'est déjà le signal révélateur de ce que sera l'OM dans les prochaines années : un centre de formation performant, des jeunes recrues incorporées à l'équipe première et revendues dès qu'elles ont de la valeur et une deuxième ou troisième place qualificative pour la LDC. Je doute qu'avec une enveloppe de 100 millions Campos fasse des miracles. Au mieux c'est de se qualifier régulièrement pour la LDC, percevoir des droits télévisés plus importants, le marketing, le prix des places au Vel, le contrat de location pour le Vélodrome. Bref, beaucoup à faire et vite. Il paraît qu'ils se sont donné cent jours pour tout changer. There will be blood je te dis !

Les prochains jours seront passionnants mais le classico se profile et vu la prestation d'hier soir on risque de prendre la fessée avec cet entraîneur. Il va falloir resserrer les lignes, les fesses, se parler, ne pas partir à l'abordage, écouter les anciens, donner les ballons, défendre avant d'attaquer, etc.

Commencer par une défaite au Parc pour McCourt se serait une humiliation. Allez au moins le match nul ! Allez l'OM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :