Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouna Sarr

Bouna Sarr

Les journalistes lui disent merci ! Qui a animé le feuilleton de l'été pour l'instant ? l'OM. Et voici une nouvelle recrue. Oh rien de clinquant, on n'a pas les moyens du PSG, on ne joue pas dans la même cour de récréation !

----------------

Anecdote de quand j'étais petit. Bien sûr nous allions (à Montevideo) à l'école publique avec notre petit uniforme blanc et un noeud bleu marine couleurs de l'Uruguay. Mais, il y avait aussi les écoles privées ou, disons le carrément, les écoles religieuses : les franciscains, les jésuites, les sodo... ! Nous jouiions au football dans une friche industrielle, un ancien dépôt de bus, que nous avions déblayé à la main pour en faire un terrain de football, sans poteaux et avec notre ballon en caoutchouc. Une fois par an nous allions défier l'équipe de l'école de jésuites qui se trouvait à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau, mais à des milliers de kilomètres en terme de société. Mon père m'interdisait d'y aller mais j'y allais quand même. C'était une grande cour fermée des quatre côtés, un peu comme le lycée Fermat à Toulouse et nous jouiions au milieu de la cour sans sortie de but, le mur servait à se faire des passes. Généralement nous mettions le plus de coups possibles ça finissait en bagarre avec les curés (en soutane) qui nous courraient derrière. Une fois mon père est venu me chercher et m'a sorti de là en me tirant par l'oreille. Il ne voulait pas que je fréquente les curés. Je ne comprenais pas pourquoi mais aujourd'hui je comprends. Il en avait noyés quelques uns dans le détroit de Gibraltar (et c'est pas des conneries) pendant la guerre d'Espagne. Je te raconte ça à toi frérot. On en aurait des choses à se dire .... je suppose.

----------------

Bon, à vrai dire je ne connais pas ce Sarr. C'est pas un poisson ? Il faut dire que quand je regarde un match de Marseille je ne vois que les joueurs de Marseille et pas ceux de Metz. Même si le match qu'ils avaient fait était très bon. Bielsa avait dû le cocher dans sa liste. Pour 1,5 millions que veux tu ? on ne prends pas de risques et on étoffe l'effectif car nous en aurons besoin.

Vite il faut un grand avant centre et oui, je pense Marcelo va nous ramener des buteurs morts de faim. Que Mishy regarde derrière lui : soit Corona, soit Aranguiz, soit un curé :-)

Tu as raison, ça va jouer au football à l'OM. On va se régaler, ça va aller vite vers l'avant comme l'année dernière. Il me tarde ! Allez l'OM.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :